Happy Birthday : |
L'ancien champion du monde américain de course aérienne, Michael Mangold, est mort dans un accident d'avion à l'âge de 60 ans sur un aéroport de Californie, dans l'ouest des Etats-Unis, a indiqué un responsable local des pompiers lundi.
L'aviateur connu pour ses acrobaties aériennes et un autre passager, dont l'identité n'a pas été rendue publique, sont décédés lorsque leur petit avion a pris feu avant d'exploser au moment du décollage de l'aéroport d'Apple Valley, a confirmé à l'AFP Jason Nailon, responsable des pompiers.
Engagé dans l'US Air Force avant de devenir pilote de ligne pour la compagnie aérienne American Airlines, Michael Mangold s'est produit à plusieurs reprises lors du défilé aérien d'Apple Valley à bord de l'avion d'entraînement militaire L39 qui a explosé dimanche.
Il avait remporté deux fois le Championnat du monde Red Bull de course aérienne en 2005 et 2007.
La compétition Red Bull Air Race a publié un message sur son site internet, déplorant la perte "d'un des amis les plus dynamiques et respectés" de la communauté de l'aviation.
"Mike Mangold était un pilote de course talentueux qui a gagné deux championnats du monde et qui va profondément nous manquer", poursuit le texte.
Il avait également remporté de nombreux titres lors de ses participations aux Red Bull Air Race world series entre 2004 et 2009.
Michael Mangold laisse derrière lui une femme et deux enfants.