Happy Birthday : |
© AFP/GERARD JULIEN
Le défenseur du Real Madrid Sergio Ramos, auteur du but de la victoire face au Betis Séville, le 12 mars 2017 au Santiago Bernabeu
Un nouveau but de Sergio Ramos a permis au Real Madrid de battre le Betis Séville (2-1) dimanche pour la 27e journée du Championnat d'Espagne et de s'emparer de la première place devant le FC Barcelone, battu à La Corogne (2-1).
Déjà double buteur mardi en Ligue des champions pour sauver le Real à Naples (3-1), Ramos a surgi sur corner pour donner l'avantage à son équipe (81e) dans un match compliqué.
Auparavant, l'équipe de Zinédine Zidane s'était retrouvée menée au score sur un but contre son camp du gardien Keylor Navas (24e), avant l'égalisation de Cristiano Ronaldo (40e) et l'exclusion du défenseur sévillan Cristiano Piccini pour deux cartons jaunes (78e).
Au classement, le Real (1er, 62 pts, un match en moins) reprend les commandes aux dépens du Barça (2e, 60 pts): le club catalan, qui était leader depuis le 1er mars, a chuté à La Corogne (2-1) après son exploit européen face au Paris SG mercredi (6-1).
Résultats de la 27e journée du Championnat d'Espagne de football:
vendredi
Espanyol Barcelone - Las Palmas 4 - 3
samedi
Valence CF - Sporting Gijón 1 - 1
FC Séville - Leganés 1 - 1
Malaga - Alavés 1 - 2
Grenade - Atlético Madrid 0 - 1
dimanche
Real Sociedad - Athletic Bilbao 0 - 2
Deportivo La Corogne - FC Barcelone 2 - 1
Celta Vigo - Villarreal 0 - 1
Real Madrid - Betis Séville 2 - 1
lundi
(19h45 GMT) Osasuna - Eibar