Happy Birthday : |
© AFP/LLUIS GENE
L'attaquant de l'Atletico Madrid Antoine Griezmann exulte après avoir inscrit un but face à l'Espanyol, le 22 avril 2017 à Cornella de Llobregat
L'Atletico Madrid, troisième du Championnat d'Espagne, espère l'emporter mardi contre sa bête noire, le "sous-marin jaune" de Villarreal, en ouverture d'une 34e journée où le leader Barcelone et le Real Madrid doivent rester en alerte après le clasico remporté dimanche par les Catalans (3-2).
L'Atletico n'a remporté qu'une seule de ses cinq dernières confrontations avec Villarreal, pour 3 défaites et 1 nul. Et le match aller en décembre avait débouché sur une déroute des "Colchoneros" (3-0).
L'équipe de Diego Simeone (3e, 68 pts) a donc l'occasion de se venger mardi au stade Vicente-Calderon, où la victoire est de toute façon impérative pour qu'Antoine Griezmann et ses partenaires conservent la troisième place directement qualificative pour la Ligue des champions face à la menace de Séville (4e, 65 pts).
Mercredi, pas le temps de souffler pour les acteurs du clasico: le Barça, tout frais leader (75 pts), accueille la lanterne rouge Osasuna dans un match des extrêmes.
Et le Real, deuxième à la différence de but particulière (75 pts, un match de moins), n'a pas le droit à l'erreur sur le terrain du Deportivo La Corogne, où le Barça a perdu (2-1) et où l'Atletico a fait match nul (1-1) cette saison.
Le programme (en heures françaises):
Mardi:
(19h30) Sporting Gijon - Espanyol Barcelone
(20h30) Grenade - Malaga
(21h30) Atletico Madrid - Villarreal
Mercredi:
(19h30) FC Barcelone - Osasuna Pampelune
(20h30) Leganes - Las Palmas
Valence - Real Sociedad
(21h30) Deportivo La Corogne - Real Madrid
Jeudi:
(19h30) Alaves - Eibar
(20h30) Séville FC - Celta Vigo
(21h30) Athletic Bilbao - Betis Séville