Happy Birthday : |
© AFP/MIGUEL RIOPA
Antoine Griezmann marque face au Celta, le 10 septembre à Vigo
Passeur décisif puis double buteur, le Français Antoine Griezmann a enfin lancé la dynamique de l?Atlético Madrid samedi sur le terrain du Celta Vigo (4-0), offrant au club "colchonero" sa première victoire de la saison lors de la 3e journée du Championnat d'Espagne.
Au stade Balaidos, Griezmann a d'abord adressé une merveille de centre dans le dos de la défense galicienne, trouvant aux six mètres Koke, qui a marqué d'une reprise instantanée du gauche non moins splendide (53e).
Et "Grizi" a ensuite mis les "Colchoneros" à l'abri avec une belle tête décroisée sur un centre de la droite (73e), soit son premier but de la saison, puis une tête puissante sur un autre centre venu du même côté (80e). L'Argentin Angel Correa a clos le score à angle fermé (88e).
Avec cette première victoire, l?Atlético Madrid (5 pts) retrouve un peu d'allant après deux matches nuls contre des clubs promus lors des deux premières journées. Le club madrilène revient provisoirement à une longueur des trois équipes de tête, Las Palmas, le FC Barcelone et le Real Madrid (6 pts), qui jouaient un peu plus tard samedi.
"Je suis content de l'équipe et de ce que nous avons accompli. Il fallait faire un match comme celui-là", s'est réjoui Griezmann au micro de BeInSports Espagne.
- Griezmann brille puis demande pardon -
Les hommes de Diego Simeone peuvent respirer un peu mieux: les finalistes de la Ligue des champions 2016 avaient raté leurs premières sorties et la pression était forte à Vigo, avant de retrouver la scène européenne dès mardi contre le PSV Eindhoven.
A l'image de leur début de saison, les "Colchoneros" ont balbutié leur football en première période à Vigo, où le Celta a eu deux occasions très franches de prendre l'avantage par Josep Señé (10e) et Theo Bongonda (33e).
Mais ils se sont réveillés en seconde période sous l'impulsion de Griezmann, qui est monté en puissance au fil du match.
Après la rencontre, "Grizi" en a profité pour demander pardon à ses partenaires de les avoir critiqués publiquement fin août en déclarant que si les vice-champions d'Europe continuaient leurs mauvaises performances, ils joueraient "le maintien" en Liga. "Je demande pardon, peut-être que je n'aurais pas dû prononcer ces propos publiquement. C'était dans l'impulsion du moment", a-t-il dit.
L'après-midi a été moins faste pour un autre Français, l'attaquant Kevin Gameiro. Après avoir été titulaire lors des deux premiers matches, la recrue estivale a cette fois débuté sur le banc.
Entré à l'heure de jeu, Gameiro a raté sa plus belle occasion: il a dribblé le gardien, s'est retrouvé seul face au but vide mais a expédié le ballon à côté de la cage (72e). Cela n'a pas empêché l?Atlético de l'emporter, mais marquer aurait fait du bien à la confiance du Français.