Happy Birthday : |
L'entraîneur de l'Espagne Sergio Scariolo a reconnu que les efforts physiques consentis par son équipe depuis le début de l'Euro de basket "commençaient à se sentir", mercredi, à la veille de la demi-finale contre la France à Villeneuve-d'Ascq.
"Il est clair que le match d'hier (mardi) a nécessité un effort physique et mental très important et que la récupération est le premier pas pour pouvoir en faire un autre", a déclaré l'Italien au lendemain de la victoire de l'Espagne sur la Grèce 73 à 71.
Privés de plusieurs titulaires pour cet Euro, Scariolo n'a utilisé que huit joueurs sur les douze disponibles pour dominer les Grecs, les autres étant trop inexpérimentés.
"D'un côté, le fait d'avoir à fournir des sacrifices et des efforts pour gagner, d'aller au-delà de nos limites et de nos difficultés, cela nous renforce. Mais d'un autre côté, au niveau physique, cela commence à se sentir", a-t-il admis.
L'entraîneur a appelé ses hommes à oublier les précédents affrontements avec la France, et particulièrement celui de l'an passé en quarts de finale de la Coupe du monde en Espagne, gagné par les Bleus.
"Ca ne me paraît pas une bonne idée de trop regarder vers le passé. Ce sont des matches très différents, dans un contexte différent. Nous devons affiner les aspects technique et tactique contre un rival dont la supériorité physique et athlétique est évidente, et je crois que nous devons y consacrer toute notre énergie mentale au lieu de nous disperser", a-t-il estimé.