Happy Birthday : |
L'équipe de France masculine de fleuret a pris dimanche la deuxième place de l'épreuve de Coupe du monde à Tokyo, assurant pratiquement sa qualification pour les jeux Olympiques de Rio à l'été prochain, où elle visera le titre.
Les fleurettistes Jérémy Cadot, Enzo Lefort, Erwann Le Péchoux, et Vincent Simon se sont inclinés en finale contre les Américains 45 touches à 33.
Champions d'Europe en titre, ils occupent actuellement la première place dans la course à la qualification pour les JO-2016. Ils sont quasiment assurés de finir parmi les quatre meilleures nations ou meilleure nation européenne au-delà de ce Top-4 mondial, condition qui garantit le ticket pour le Brésil
L'officialisation de la qualification devrait avoir lieu lors de l'étape de Coupe du monde à Paris le 17 janvier. Cette qualification collective assure également trois quotas pour l'épreuve individuelle à Rio, la sélection interne pour ces trois places commence lors du Grand Prix de Turin programmé en décembre.
Le dernier titre olympique par équipes des Français au fleuret remontent à Sydney en 2000, l'épreuve par équipes étant absente des Jeux de Pékin en 2008.