Happy Birthday : |
Une Cour d'appel de Dubaï a finalement acquitté mardi un policier émirati qui avait été condamné à un mois de prison pour avoir publié des images du passeport du footballeur argentin Lionel Messi sur les réseaux sociaux, selon la presse locale.
L'homme avait été condamné début février en première instance sous l'accusation d'avoir "violé la vie privée" du célèbre attaquant du FC Barcelone et d'avoir "abusé du système de télécommunications".
Mais son avocat avait fait appel du verdict en affirmant que son client n'avait causé aucun tort à Messi et qu'il avait tourné les images incriminées avec l'accord de l'agent du footballeur, selon le quotidien anglophone The National.
Le policier émirati --un sergent de 26 ans travaillant à l'aéroport international de Dubaï-- avait plaidé coupable et admis qu'il avait eu tort de poster, via son smartphone, les images et les informations du passeport de Messi sur les réseaux sociaux.
L'incident s'était produit le 27 décembre à l'aéroport international de Dubaï où Lionel Messi venait d'arriver pour recevoir un prix dans le cadre de la septième édition des Globe Soccer Awards.
Le policier voulait initialement prendre un selfie avec Lionel Messi mais, comme celui-ci était fatigué après un long voyage, cela n'avait pas été possible et il s'était alors emparé du passeport du footballeur et avait pris des images du document, qu'il avait postées sur le service de messagerie Snapchat.