Happy Birthday : |
© AFP/Jerritt Clark
Le président de Los Angeles-2024 Casey Wasserman lors du sommet sur la fondation LA84, le 27 octobre 2016 à Los Angeles
Le président de LA 2024 Casey Wasserman a présenté jeudi le scénario d'une attribution simultanée en septembre prochain des jeux Olympiques 2024 et 2028 auquel réfléchit le CIO, comme "une bonne idée" si la candidature de Los Angeles était retenue pour les JO-2024.
"Dans le moment critique où nous nous trouvons, la stratégie du CIO à propos d'une double désignation pour 2024 et 2028 peut être une bonne idée", a écrit sur son compte Twitter Wasserman, président du comité de candidature à l'organisation des JO-2024 à Los Angeles.
"A condition que la ville retenue pour 2024 apporte des idées nouvelles, de la stabilité et un risque minimum pour les sept années à venir et cette ville, c'est Los Angeles", a-t-il insisté.
Le Comité international olympique a mis en place un groupe de travail pour étudier la possibilité d'attribuer les JO 2024 et 2028 lors de la 130e session en septembre prochain à Lima.
Ce scénario éviterait au CIO, confronté à une pénurie de villes-candidates en raison de l'hostilité des populations locales, de perdre Paris ou Los Angeles, qui renonceraient probablement à être à nouveau candidate, en cas d'échec dans la course aux JO-2024.
Comme Paris, Los Angeles a toujours indiqué qu'elle n'était candidate qu'à l'organisation des JO-2024.
La candidature de la métropole californienne repose sur l'utilisation de structures déjà existantes que ce soit pour les compétitions et pour l'hébergement des sportifs et officiels, ce qui exclut la construction d'un village olympique.