Happy Birthday : |
© AFP/Pascal Pavani
L'Espagnol Luis Leon Sanchez lors d'un contre la montre individuel sur le Tour de France entre Bonneval et Chartres le 21 juillet 2012
L'Espagnol Luis Leon Sanchez a été provisoirement suspendu par son équipe, Blanco (ex-Rabobank), suite à son éventuelle implication dans les activités de dopage reprochées au médecin espagnol Eufemiano Fuentes, a annoncé la formation néerlandaise samedi sur Twitter.
L'équipe néerlandaise du WorldTour "enquête" et ne "sélectionnera plus Luis Leon Sanchez pendant cette période d'investigation", a-t-elle communiqué.
"L'objet de cette enquête est de vérifier ou d'infirmer les révélations parues dans la presse (néerlandaise, ndlr) au sujet du rôle de notre coureur dans l'affaire Fuentes", précise Blanco.
La police espagnole aurait établi que le coureur était un client du docteur Fuentes en 2006, à l'époque où il défendait les couleurs de la formation Liberty Seguros, ce dont le coureur s'est récemment défendu.
Luis Leon Sanchez, 29 ans, est un des leaders de Blanco. Son palmarès mentionne notamment la Clasica San Sebastian (2010, 2012), Paris-Nice (2009), le Tour Down Under (2005) et quatre étapes du Tour de France.