Happy Birthday : |
© AFP/Jacquesdemarthon
Le directeur de l'agence américaine antidopage, Travis Tygart, lors de son audition devant la commission du Sénat français, le 25 avril 2013 à Paris
La commission d'enquête du Sénat sur l'efficacité de la lutte contre le dopage se rendra la semaine prochaine aux Etats-Unis, puis la suivante en Suisse et Espagne, a indiqué à l'AFP son rapporteur Jean-Jacques Lozach (PS).
Les sénateurs seront ainsi la semaine prochaine aux Etats-Unis, à Colorado Springs (Colorado), pour rencontrer l'agence américaine antidopage (USADA) dont le directeur -Travis Tygart, le tombeur d'Armstrong- était auditionné jeudi.
"Nous serons la semaine suivante en Suisse pour rencontrer notamment Platini à l'UEFA, peut-être Blatter à la Fifa. Il y a aussi une antenne de l'Agence mondiale antidopage (AMA) et les sièges de l'UCI et du CIO", a développé M. Lozach.
Cette semaine se terminera par un passage en Espagne, avec des rencontres avec le ministre des sports et le président du Comité olympique espagnol, alors que le pays devrait être en train de débattre au Parlement d'une loi sur le dopage.
La commission d'enquête du Sénat, qui a débuté ses travaux début mars, doit rendre son rapport et ses préconisations fin juillet.
Une loi cadre sur la modernisation du sport doit être présentée en France à la fin de cette année.