Happy Birthday : |
© AFP/KAZUHIRO NOGI
Le Néo-zélandais Ali Williams lors d'une conférence de presse au Japon le 12 août 2015
L'ex-All Black Ali Williams, arrêté et placé en garde à vue en compagnie de l'Australien James O'Connor pour détention de cocaïne, a été mis à pied de manière conservatoire par son club, le Racing 92, a annoncé ce dernier samedi.
"Un joueur du Racing 92 est au coeur d'une enquête pour achat et détention de cocaïne. Si la présomption d'innocence s'impose, le caractère de flagrant délit laisse augurer un développement fâcheux", a déclaré le club des Hauts-de-Seine dans un communiqué.
Les deux hommes ont été interpellés en possession de deux grammes de cocaïne dans la nuit de vendredi à samedi, vers 03h00, à Paris, près de l'Arc de Triomphe, à proximité d'une boîte de nuit.
"Le Racing 92 est un club qui, depuis sa naissance, s'est structuré autour de deux piliers, l'exigence sportive, et l'éducation, le respect de valeurs qui construisent des hommes et de femmes exemplaires", poursuit le club champion de France au sein duquel Williams, qui avait arrêté sa carrière sportive en 2015 avant de rechausser les crampons pour cette saison, était promis à un poste d'encadrement.
"Dans ce cadre, il a été décidé de mettre à pied de manière conservatoire Ali Williams", annonce le club basé au Plessis-Robinson. "Si l'enquête confirmait la détention de cocaïne et la transaction, ce serait non seulement un délit au regard de la loi mais aussi une faute lourde au regard de notre éthique."
Le club de Jacky Lorenzetti, qui connaît de nombreux problèmes extra-sportifs cette saison, en plus de résultats mitigés, présente ses excuses "à tous les amoureux du club et du sport pour le trouble causé".