Happy Birthday : |
Alexis Vuillermoz (AG2R La Mondiale) a été appelé lundi en sélection en remplacement de Thibaut Pinot, malade et forfait pour les JO de Rio.
Vuillermoz fera équipe le 6 août avec Julian Alaphilippe, Romain Bardet et Warren Barguil dans la sélection nationale dirigée par Bernard Bourreau.
Le Jurassien, troisième dimanche de la 15e étape du Tour de France, a gagné l'an passé le "test-event", la compétition de préparation sur le parcours de la course sur route.
Les deux titulaires pour le contre-la-montre des JO seront désignés ultérieurement, a précisé la Fédération française de cyclisme (FFC).
"Je considère cette sélection à sa juste valeur, j'ai vraiment envie d'être là-bas et de représenter dignement les couleurs de la France et porter haut nos valeurs. J'ai déjà été remplaçant en 2008 et 2012 en VTT. En passant sur la route (en 2013), j'avais quasiment fait une croix sur une participation aux Jeux", a déclaré l'ancien vététiste, vainqueur d'une étape du Tour l'an passé à Mûr-de-Bretagne.
"Je viens du VTT et la victoire de Julien Absalon en 2004 à Athènes m'avait marqué. Au-delà de ça, je trouve que la pluridisciplinarité des Jeux fait la beauté de cet évènement", a poursuivi le coureur français.
Vuillermoz était l'un des trois remplaçants prévus, avec Tony Gallopin et Pierre Rolland.
Pinot, qui a abandonné le Tour vendredi, souffre d'une "infection virale marquée" selon le médecin de son équipe FDJ.