Happy Birthday : |
© AFP/KHALED DESOUKI
Le Norvégien Kristoffer Halvorsen pose sur le podium avec sa médaille d'or après sa victoire en catégorie espoirs aux Mondiaux de cyciisme sur route à Doha, le 13 août 2016
Le Norvégien Kristoffer Halvorsen, 20 ans, est devenu champion du monde espoirs de cyclisme, jeudi, à Doha, au terme d'une course contrôlée en permanence par ses équipiers.
Halvorsen a devancé de peu l'Allemand Pascal Ackermann, battu d'une demi-roue, et l'Italien Jakub Mareczko, dans le sprint massif qui a conclu les 165,7 kilomètres.
Le jeune Norvégien était l'un des grands favoris au départ après avoir gagné une étape du Tour de l'Avenir et le GP d'Isbergues.
"C'était un sprint très chaud. J'ai réussi à prendre la roue du coureur allemand (Ackermann) et tout s'est bien passé", a déclaré le vainqueur qui succède au palmarès au Français Kévin Ledanois.
Les Français ont attendu les derniers kilomètres pour se pointer en tête du peloton. Mais ils ont été débordés dans le final (aux 4 km) et ont perdu de surcroît Corentin Ermenault sur chute à environ 500 mètres de l'arrivée.