Happy Birthday : |
© AFP/
Frank Schlek (c) pendant Liège-Bastogne-Liège, le 24 avril 2011
Le Luxembourgeois Frank Schleck a affirmé vendredi dans la presse de son pays "ne pas comprendre" la décision de l'équipe RadioShack de le limoger alors qu'il devait reprendre la compétition le 14 juillet après une suspension d'un an pour dopage.
L'aîné des Schleck a aussi assuré qu'il ne comptait pas mettre fin à sa carrière et serait dans le peloton, sans doute dans la même équipe que son frère cadet Andy, en 2014. Andy Schleck dispute actuellement le Tour de France au sein de l'équipe RadioShack.
"Je ne comprends pas. L'équipe m'avait toujours soutenu, a déclaré Frank Schleck au journal Le Quotidien. J'ai travaillé comme jamais et j'ai effectué plusieurs stages avec l'équipe".
Les patrons de RadioShack reprochent à Frank Schleck son contrôle positif à un diurétique (le xipamide) lors du Tour de France 2012, ce qui aurait provoqué le départ d'un parraineur important de l'équipe.
"Lors du verdict, les juges ont reconnu qu'il ne s'agissait pas d'un cas de dopage et qu'il n'y avait aucune volonté de ma part d'améliorer mes performances. L'équipe avait continué à me soutenir... Et maintenant, on me reproche de m'être dopé", regrette le Luxembourgeois qui pensait disputer la Vuelta.
"Je ne vais pas mettre fin à ma carrière. Je serai dans le peloton en 2014", conclut-il. Andy Schleck a lui déclaré que "quoi qu'il advienne il serait dans la même équipe que Frank la saison prochaine. Chez RadioShack, qui va devenir Trek, ou ailleurs.