Happy Birthday : |
© AFP/CURTO DE LA TORRE
Cristiano Ronaldo, auteur d'un triplé face à l'Atlético, le 2 mai 2017 lors du derby madrilène
"Je suis de cette planète", a lancé mercredi la star du Real Madrid Cristiano Ronaldo, souvent qualifié d'extraterrestre dans la presse et auteur d'un triplé contre l'Atletico Madrid mardi en demi-finale aller de Ligue des champions (3-0) pour dégager la voie vers la finale.
"Quand on s'implique et qu'on travaille dur, les choses arrivent naturellement. Je suis heureux, je me sens privilégié et je suis de cette planète", a déclaré Ronaldo sur le site internet du Real.
L'attaquant a reçu mercredi des mains du président merengue Florentino Pérez un maillot commémoratif pour célébrer ce que le club présente comme son 400e but avec le Real depuis 2009. Une bonne partie de la presse espagnole estime néanmoins que le joueur n'en compte que 399 à cause d'un but officiellement attribué à Pepe en 2010.
Quoi qu'il en soit, ses statistiques sont spectaculaires en 389 apparitions avec le Real.
- Un pas de plus vers Cardiff -
"C'est une quantité énorme de buts, je ne m'y attendais pas. Mais c'est le fruit de mon travail et de celui de l'équipe", a commenté Ronaldo, heureux de la performance collective réussie mardi soir au stade Santiago-Bernabeu.
"Cela a été un match plein d'émotions. L'équipe a été phénoménale et marquer trois buts rend cette soirée très spéciale", a-t-il fait valoir.
Lors du match retour mercredi prochain, Ronaldo et le Real peuvent viser leur troisième finale de C1 en quatre ans après celles remportées en 2014 et 2016 contre l'Atletico. Et pourquoi pas décrocher la "Duodecima", la 12e C1 de l'histoire du club, ce qui leur permettrait de devenir la première équipe à conserver le titre européen depuis l'AC Milan en 1990.
"Nous avons fait un petit pas de plus vers la finale de Cardiff (le 3 juin au Millennium Stadium) et nous en sommes ravis. Je me sens en forme, je me suis préparé pour être bien pour la phase finale du championnat et de la Ligue des champions. Évidemment, il faut avoir une pointe de chance parce que les choses ont bien tourné", a conclu Ronaldo.