Happy Birthday : |
© AFP/Pascal Pavani
Le trois-quarts centre international du Stade toulousain Gaël Fickou lors du match contre le Racing Métro le 4 septembre 2013 à Toulouse
Une décision concernant la participation de Gaël Fickou, le trois-quarts centre international du Stade toulousain en délicatesse avec sa cheville droite, sera prise jeudi lors de l'entraînement du capitaine au stade de Wembley, où les Toulousains affronteront les Saracens (poule 3) en Coupe d'Europe.
Fickou, absent lors de la large victoire contre les Zèbres de Parme (38-5) vendredi dernier, a repris l'entraînement mercredi mais l'encadrement toulousain décidera "lors de la mise en place", a indiqué le manageur Guy Novès.
En revanche, le deuxième ligne argentin Patricio Albacete, qui ne s'est pas entraîné lundi, a été mis de repos ce week-end. Le Puma a participé à plusieurs matches du Four-Nations et a repris l'entraînement avec les Toulousains il y a à peine une semaine. Il était entré en jeu à la mi-temps contre les Parmesans.
Yann David, touché à un cartilage intercostal en fin de match contre les Zèbres, "restera à la maison", a déclaré Novès en indiquant que les entraîneurs avaient préféré "le protéger" pour lui donner une chance de l'utiliser contre Toulon, l'actuel leader du Top 14, le 26 octobre prochain.
Enfin, si Thierry Dusautoir "va sûrement jouer le match" à Wembley, selon Novès, le brassard de capitaine restera au bras de Florian Fritz. "On veut lui laisser la possibilité de se concentrer sur sa propre partie", a précisé le manageur général toulousain.