Happy Birthday : |
Guingamp s'est qualifié dans la douleur pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue face à Nice alors que Lorient et Lille ont disposé assez sereinement de leurs adversaires de L2, Rennes chutant à domicile devant Toulouse.
Pour du suspense, il fallait être au Roudourou, à Guingamp, mardi soir. Face à Nice, l'EAG est revenu deux fois au score, dans le temps réglementaire puis en prolongations. Un doublé de Salibur (89, 110), est venu répondre à un autre doublé, celui de Mendy pour Nice (44, 93). C'est finalement aux tirs au but que les Bretons ont décroché leur ticket pour les quarts de finale (4-3).
Un peu plus au sud de la Bretagne, Lorient n'a pas vraiment souffert face au leader de L2 Dijon. Les Merlus se sont facilement imposés 3 à 0 grâce à des buts de Jeannot (37), Philippoteaux (52) et Mesloub (88). Dijon avait fait le déplacement avec une équipe bis et a terminé la rencontre à 10 après l'exclusion de Sané juste après la mi-temps.
Dans l'autre opposition entre L1 et L2, Lille a eu plus de difficultés à se défaire de Laval. Mais les hommes de Frédéric Antonetti ont poursuivi leur bonne dynamique grâce à un but de Sidibe (79) et enchainent ainsi une 4e victoire consécutive.
Autre club au rendez-vous des quarts de finale, Toulouse, qui a battu Rennes 3 buts à 1 au Roazhon Park. Tout a très bien commencé pour le TFC avec un doublé de Ben Yedder (13, 32) et une exclusion côté rennais. Sylla a été renvoyé au vestiaire pour une faute en tant que dernier défenseur sur Regattin (16). En seconde période, malgré la réduction du score de Rennes sur pénalty par Diagne (57), Toulouse l'a emporté grâce à un troisième but de Regattin (84).
Résultats des 8e de finale de la Coupe de la Ligue après les matches disputés mardi:
Le tirage au sort des quarts de finale, prévus les 12 et 13 janvier, aura lieu mercredi après le match entre le Paris SG et Saint-Etienne.
Mardi
Guingamp - Nice 2-2 a.p.
Guingamp qualifié aux tirs au but (4-3)
Lille - Laval (L2) 1-0
Lorient - Dijon (L2) 3-0
Rennes ? Toulouse 1-3
Mercredi:
(16h00) Bordeaux - Monaco
(17h45) Bourg-en-Bresse (L2) - Marseille
(19h00) Lyon - Tours (L2)
(20h00) Paris SG - Saint-Étienne