Happy Birthday : |
© AFP/Joe Klamar
Le Havre s'impose à Boras (80-74), et rejoint Villeurbanne et Chalon-sur-Saône déjà qualifiés pour le 2e tour de la Coupe de la Fiba
Le Havre s'est imposé à Boras (80-74), en Suède, pour rallier mardi le deuxième tour de la Coupe de la Fiba, imitant ainsi Villeurbanne et Chalon-sur-Saône déjà qualifiés avant cette 6e et dernière journée.
Tous les clubs français engagés dans cette compétition avancent donc vers le deuxième tour.
Les Havrais, derniers de la ProA avec aucune victoire au compteur, se sont encore consolés avec la troisième compétition européenne en y décrochant une quatrième victoire.
Après un départ timide (16-26), les hommes de Thomas Drouot ont progressivement repris le dessus en Suède. Lawrence Hill s'est illustré en inscrivant 20 points, bien épaulé par Elton Brown auteur d'un "double-double" (10 pts, 13 rbds).
Premier du groupe E, les Havrais ne peuvent être dépassés que par le club italien de Cantu qui jouera mercredi.
Dans le groupe A, Villeurbanne a dominé les Hongrois de Körmend (97-86) pour conforter leur première place. L'Asvel, leader également de la ProA, achève cette première phase avec un bilan de cinq victoires pour une seule défaite.
Trois jours après avoir signé leur septième succès de rang en Championnat de France à Limoges (64-52), les joueurs de JD Jackson ont pu s'appuyer en Hongrie sur une prestation énorme de l'arrière américain DJ Newbill, auteur de 33 points avec un 8/9 derrière l'arc.
Chalon-sur-Saône, 5e en ProA, aura l'occasion de terminer cette première phase invaincu dans le groupe D mercredi à Lasko (Slovénie).