Happy Birthday : |
© AFP/JEFF PACHOUD
Le PSG de Thiago Silva opposé à l'AS Monaco de Kylian Mbappe, ici en finale de la Coupe de la Ligue au Parc OL, le 1er avril 2017
Sans se faire peur, le Paris Saint-Germain a surclassé Avranches, équipe de National, 4-0 mercredi et s'est qualifié pour les demi-finales de la Coupe de France, tout comme Angers, vainqueur de Bordeaux 2-1.
En demie, les Parisiens retrouveront Monaco, qu'ils viennent d'écraser 4-1 en finale de la Coupe de la Ligue. L'autre demi-finale opposera Angers à Guingamp.
Au Stade d'Ornano de Caen, où Avranches recevait Paris, Hatem Ben Arfa, qui réclamait du temps de jeu à son entraîneur Unai Emery, a répondu présent en inscrivant un doublé et délivrant une passe décisive.
Il a ouvert le score d'un superbe coup franc après une combinaison avec Lucas (35e), avant de doubler le score en deuxième période (54e).
Deux minutes plus tard, le Brésilien a alourdi la marque d'une frappe glissée entre les jambes du gardien et Javier Pastore a finalement conclu en fin de match (82e), idéalement servi par Ben Arfa.
Le Paris SG s'est donc montré trop fort pour Avranches, qui aura fait bonne figure pendant une bonne demi-heure.
Dans l'autre quart de finale du soir, Angers a dominé Bordeaux (2-1) au terme d'un match plaisant et malgré un Carrasso des grands soirs. Les Angevins, séduisants et conquérants, se qualifient pour la 7e fois de leur histoire en demi-finale de la Coupe de France.
Kévin Bérigaud a rapidement ouvert la marque pour Angers, dès la 8e minute. Les Bordelais ont égalisé dix minutes plus tard grâce à Younousse Sankharé. Mais Angers a repris les devants après l'heure de jeu par son capitaine Cheikh Ndoye d'une frappe du droit dans le filet opposé (67e).
Mardi, Monaco s'était qualifié en battant Lille 2-1 grâce à un doublé de son capitaine du soir Valère Germain. Guingamp, au terme d'une prestation laborieuse, s'était imposé contre les amateurs de Fréjus-Saint-Raphaël (CFA) 1 à 0.