Happy Birthday : |
© AFP/ROMAIN LAFABREGUE
Le président de Lille Michel Seydoux (d) suit le match face à Saint-Etienne, le 14 mai 2016 à Geoffroy-Guichard
Le président de Lille (L1) Michel Seydoux a demandé à la Fédération française de football (FFF) de recevoir au stade Pierre-Mauroy les amateurs réunionnais de l'Excelsior Saint-Joseph (DH La Réunion) en 32e de finale de la Coupe de France début janvier, a-t-il affirmé jeudi à l'AFP.
"Par respect pour cette équipe d'Outre-mer qui a déjà la malchance de ne pas jouer à domicile et pour rester dans l'esprit de la Coupe de France, j'ai demandé à la FFF de jouer cette rencontre au stade Pierre-Mauroy. Maintenant c'est à eux de décider", a expliqué le président du Losc.
"Je ne vois pas pourquoi on délocaliserait cette rencontre. J'ai le plus grand respect pour nos adversaires et je veux les recevoir dans les meilleures conditions possibles", a-t-il ajouté.
L'enceinte des Dogues, qui dispose de 50.000 places, semblait démesurée pour accueillir une telle rencontre et des rumeurs de délocalisation au Stadium Nord étaient vite nées après le tirage au sort lundi. L'ancienne antre du Losc ne devrait toutefois pas restée inoccupée ce week-end là puisqu'elle devrait accueillir une autre rencontre de Coupe de France, entre les amateurs nordistes de Croix (CFA) et Saint-Etienne (L1).
L'AS Excelsior Saint-Joseph, qui a éliminé aux tirs au but le FC Mulhouse (CFA) dimanche lors du 8e tour, disputera le 7 ou 8 janvier le premier 32e de finale de Coupe de France de son histoire.