Happy Birthday : |
© AFP/NICOLAS TUCAT
Les joueurs de Bordeaux se congratulent après un but contre Dijon en Coupe de France, le 31 janvier 2017 au Matmut Atlantique
Lorient est revenu deux fois au score pour battre Châteauroux (National) en prolongations (3-2), tandis que Bordeaux et Lille sont sortis vainqueurs des deux premiers duels entre équipes de Ligue 1, s'imposant respectivement 2-1 contre Dijon et 1-0 contre Nantes, mardi en 16es de finale de la Coupe de France
Les Merlus, cinquième club de l'élite en lice parmi les rencontres de 18h00, ont failli devenir la première équipe de L1 à sortir face à plus petit, mais le Portugais Cafu, grâce à son égalisation à la 77e minute et à un penalty transformé en deuxième partie de prolongations, a permis à la lanterne rouge du Championnat de filer en 8es.
Lille et Bordeaux ont eux aussi fait la différence en fin de match contre Nantes et Dijon. Les Lillois grâce à un penalty de Corchia (76), les Girondins à la faveur d'un but de Laborde dans le temps additionnel (2-1, 90+2).
L'issue des autres rencontres du début de la soirée de mardi se sont en revanche dessinées plus tôt, en attendant le choc des Olympiques entre Marseille et Lyon (21h05), et les huit derniers 16es de finales qui ont lieu mercredi, parmi lesquels le duel entre Rennes et le Paris SG (21h00).
© AFP/DENIS CHARLET
Le Lillois Yassine Benzia félicite son coéquipier Sébastien Corchia après un penalty transformé face à Nantes en Coupe de France, le 31 janvier 2017 au stade Pierre-Mauroy
L'unique surprise est venue de Bergerac, où un nouveau pensionnaire de Ligue 2 a pris la porte: Lens, qui a enchaîné sa troisième défaite consécutive toutes compétitions confondues en s'inclinant 2-0 contre le club de CFA.
Un but en fin de première période signé Bouscarrat et un autre en début de seconde par Cauvin auront eu raison des Sang et Or. Niort et Strasbourg, les deux autres équipes de Ligue 2 en lice mardi en attendant Auxerre qui accueille mercredi Saint-Etienne, ont pour leur part tenu leur rang à l'extérieur, respectivement chez le Petit Poucet du Poiré-sur-Vie, club amateur évoluant en DH (1-0), et à Sarreguemines (CFA2, 3-0).
Dans le duel entre équipes de National opposant l'US Quevilly à Marseille Consolat, les Normands se sont largement imposés 3-0, bénéficiant de l'expulsion du Marseillais Wilwert en tout début de match pour un mauvais geste.