Happy Birthday : |
© AFP/Michal Cizek
Le capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis Yannick Noah réagit lors du match de Jo-Wilfried Tsonga face au Tchèque Jiri Vesely en quarts, le 17 juillet 2016 à Trinec
Le capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis Yannick Noah a critiqué mardi l'attitude de Benoît Paire durant les JO-2016 de Rio, tout en lui laissant la porte ouverte à l'avenir.
"Je n'étais pas à Rio, je suis capitaine de l'équipe de Coupe Davis. Mais moi, j'ai toujours vu des joueurs de l'équipe de France qui étaient irréprochables par leur investissement", a expliqué Noah en marge de l'annonce de son équipe pour la demi-finale contre la Croatie (16-18 septembre) à Zadar.
"Ce que j'entends, c'est quelqu'un qui serait nocif pour l'équipe de France et qui n'a jamais été en équipe de France. C'est comme (Samir) Nasri qui ne veut pas aller en équipe de France (de football), mais tu n'es pas sélectionné, mec", a-t-il noté.
"Benoît n'a jamais été en équipe de France, je souhaite qu'il comprenne que c'est une aventure fantastique", a poursuivi Noah, regrettant qu'"on ait parlé (de cette polémique) tout l'été".
"On partage des choses fantastiques (en équipe de France), il est le bienvenu, je ne suis pas dans la polémique. Porter le maillot, c'est le bonheur, c'est chic quoi, c'est une belle émotion, c'est une fierté, je pourrais en parler pendant des heures. Peut-être qu'il changera d'avis", a-t-il espéré.
Paire a déclenché une vive polémique à l'occasion des Jeux de Rio. Avant même de rejoindre le Brésil, l'Avignonnais, appelé en remplacement de Richard Gasquet, blessé au dos, avait déclaré que les JO ne constituaient pas un objectif prioritaire pour lui, ce qu'il avait confirmé après son élimination.
"Maintenant, je sais comment se passent les jeux Olympiques. Je suis content de les quitter", avait-il lâché après sa défaite contre l'Italien Fabio Fognini au deuxième tour du tournoi olympique.
Ses propos avaient été mal accueillis en France et avaient conduit, en plus d'autres manquements, le directeur technique national Arnaud Di Pasquale à l'exclure des JO-2016.
Paire a depuis été suspendu à titre conservatoire par la Fédération française de tennis.