Happy Birthday : |
L'Italie s'est qualifiée samedi pour les quarts de finale de la Coupe Davis en éliminant la Suisse, privée de Federer et Wawrinka, Simone Bolelli et Andreas Seppi ayant apporté un troisième point décisif à son équipe en double.
Le double italien s'est très facilement imposé face à la paire suisse composée de Marco Chiudinelli et Henri Laaksonen, balayée 6-3, 6-1, 6-3 en à peine plus d'une heure et demie.
L'Italie mène donc 3-0 dès samedi face à une équipe suisse surclassée en l'absence de ses deux leaders, Roger Federer et Stan Wawrinka.
Vendredi, l'Italie avait remporté ses deux premiers points avec les victoires en simple de Paolo Lorenzi et Andreas Seppi.
Lors du premier match, long de près de cinq heures, Lorenzi avait battu Chiudinelli 7-6 (16/14), 6-3, 4-6, 5-7, 7-5. L'Italien a sauvé trois balles de match et était mené 5-2 au dernier set.
Le deuxième point italien avait été apporté par Seppi, qui a connu quelques difficultés avant de prendre le meilleur sur le jeune Laaksonen en quatre sets.
L'Italie affrontera l'Argentine ou la Pologne en quarts de finale (15-17 juillet). La Suisse devra elle passer par les barrages en septembre pour se maintenir dans le groupe mondial.
Vendredi:
Paolo Lorenzi (ITA) bat Marco Chiudinelli (SUI) 7-6 (16/14), 6-3, 4-6, 5-7, 7-5
Andreas Seppi (ITA) - Henri Laaksonen (SUI) 7-5, 7-6 (7/4), 3-6, 6-3
Samedi (double):
Simone Bolelli/Andreas Seppi (ITA) battent Marco Chiudinelli/Henri Laaksonen (SUI) 6-3, 6-1, 6-3
Dimanche (à partir de 14h00):
Andreas Seppi (ITA) - Marco Chiudinelli (SUI)
Paolo Lorenzi (ITA) - Henri Laaksonen (SUI)