Happy Birthday : |
Le Bayern Munich, insaisissable dans le Championnat d'Allemagne avec dix victoires en autant de matches, se déplace mardi soir à Wolfsburg, 2e de Bundesliga l'an passé mais à la traîne cette saison, pour le choc du 2e tour de la Coupe d'Allemagne.
Le Bayern version Guardiola court toujours après le triplé Championnat-Coupe-Ligue des champions, réalisé par son prédécesseur Jupp Heynckes en 2013.
Pour cette saison, un premier obstacle de taille se présente sur la route des Munichois, avec Wolfsburg, vainqueur de la Coupe d'Allemagne la saison passée.
En 2013, les Bavarois s'étaient sortis des griffes des "Loups" en demi-finales, alors que là, le choc arrive dès le 2e tour.
"C'est comme une finale", a lancé l'entraîneur du Bayern, Pep Guardiola. "Si nous échouons pour le triplé, ça me fera de la peine, mais le Bayern le retentera la saison suivante", a-t-il tenté de relativiser. Pour lui, il s'agit "d'un des matches les plus importants avant Noël", sans vouloir mettre trop de pression sur la rencontre.
La Bayern aborde cette rencontre en confiance, après son 10e succès en Championnat samedi contre Cologne (4-0), alors que Wolfsburg s'est imposé contre Darmstadt (1-0), mais compte déjà 12 points de retard sur le leader.
Les Loups ont surtout encaissé un sévère 5-1 à Munich le 22 septembre en Championnat, et voudront forcément se racheter. "Il s'agit d'un tout autre match. L'autre, c'est déjà du passé, tout autant que notre défaite en Supercoupe", a estimé Guardiola, en référence au revers enregistré par le Bayern contre Wolfsburg début août.
Le programme (en heures GMT)
. Mardi
(18H00) Aue (D3) - Eintracht Francfort
FSV Francfort (D2) - Herta Berlin
Mayence - Munich 1860 (D2)
Nüremberg (D2) - Fortuna Düsseldorf (D2)
(19H30) Unterhaching (D4) - RB Leipzig (D2)
Darmstadt - Hanovre
Bochum (D2) - Kaiserslautern (D2)
Wolfburg - Bayern Munich
. Mercredi
(18H00) Viktoria Cologne (D4) - Bayer Leverkusen
Sandhausen (D2) - Heidenheim (D2)
Borussia Dortmund - Paderborn (D2)
Fribourg (D2) - Augsbourg
(19H30) Carl Zeiss Jena (D4) - Stuttgart
Reutlingen (D5) - Braunschweig (D2)
Schalke - Mönchengladbach
Werder Brême - Cologne