Happy Birthday : |
© AFP/JEAN-PHILIPPE KSIAZEK
La Française Alizé Cornet face à la Suisse Timea Bacsinszky en Fed Cup, le 11 février 2017 à Genève
"Le coup de la guêpe, on ne me l'avait jamais fait", a affirmé Alizé Cornet après sa défaite (7-5, 6-4) en ouverture du premier tour de Fed Cup face à la Suissesse Timea Bacsinszky, "piquée" par un insecte lors du premier set.
Alors que Cornet servait pour mener 4-3 (3-3, 30-30), son adversaire a demandé une pause médicale pour soigner son coude gauche. A son retour sur le court, Bacsinszky a poussé deux fois Cornet à la faute pour faire le break.
"La dernière fois que je m'étais fait piquer, c'était il y a longtemps mais j'avais fini à l'hôpital. Donc là, j'ai eu un coup de panique", a expliqué la 16e joueuse mondiale en montrant son bras gauche douloureux, lors de la conférence de presse.
"Le coup de la guêpe, on ne me l'avait jamais fait (...) Il manque quand même une règle. On n'a pas le droit d'interrompre un jeu de service à un moment si important de la partie", a regretté Cornet.
"C'était à moi de rester dedans. J'ai fait le maximum pour, mais je n'ai pas réussi", a nuancé la Niçoise (43e) qui a subi sa onzième défaite en quatorze simples en Fed Cup.
Bacsinszky a pris un autre temps mort médical à 5-4 dans le second set, officiellement pour une douleur "au quadriceps", après avoir évoqué des crampes au micro de la chaîne de télé helvète RTS, ce qui a "un peu agacé" Cornet. "Je ne l'ai pas fait pour la déstabiliser", a assuré la Suissesse.
Malgré des "erreurs dans la finition", Cornet a livré "l'un de (ses) meilleurs matches en Fed Cup", a-t-elle expliqué, tout en soulignant "l'osmose sympa" créée avec son nouveau capitaine Yannick Noah.
"Cela se voit qu'il a une grande expérience en tant que capitaine. Il a déjà un peu cerné mon personnage", a-t-elle ajouté en se disant prête, "physiquement et mentalement", à aller "jusqu'au bout du weekend".