Happy Birthday : |
Le vétéran brésilien Kaka a été contraint de déclarer forfait pour la Copa America 2016 (3-26 juin) sur blessure, a annoncé mercredi la Fédération brésilienne de football (CBF).
"Kaka a eu un pépin musculaire à l'entraînement et par sécurité on lui a fait passer une IRM qui a révélé un petit problème nécessitant selon les médecins entre quinze et vingt jours de repos", a expliqué Gilmar Rinaldi, le manageur de la Seleçao lors d'une conférence de presse à Los Angeles où le Brésil finalise sa préparation.
Kaka, 34 ans, sera remplacé dans la liste des 23 joueurs retenus pour la Copa America 2016 par Paulo Henrique Ganso qui évolue au FC Sao Paulo.
Kaka (92 sélections, 29 buts) avait lui même profité du forfait sur blessure de Douglas Costa (Bayern Munich).
Le Ballon d'Or 2007 qui évolue désormais dans le Championnat nord-américain sous le maillot d'Orlando, n'était plus apparu en sélection brésilienne depuis 2014. Il avait présenté sa convocation comme "le rêve de toute une carrière".
Il s'agit du cinquième forfait qui affaiblit le Brésil déjà privé de sa star Neymar qui se réserve pour les jeux Olympiques 2016 de Rio: avant Kaka, Ricardo Oliveira Santos, Douglas Costa, Ederson et Rafinha ont dû déclarer forfait.
Le Brésil disputera son premier match de la Copa 2016 contre l'Equateur samedi à Pasadena, dans la banlieue de Los Angeles.
Il affrontera ensuite Haïti le 8 juin à Orlando (Floride) et le Pérou le 12 juin à Foxborough (Massachusetts).
Le Brésil a dû changer son programme mercredi pour aller sur les terrains du Los Angeles Galaxy, après un meurtre sur le campus de l'université d'UCLA, où la Seleçao devait s'entraîner.
"En raison des événements qui se sont déroulés mercredi matin sur le campus d'UCLA, la sélection ne s'est pas entraînée sur les terrains de l'université comme initialement prévu", a indiqué la Fédération brésilienne de football (CBF) dans un communiqué.
La CBF a précisé que les joueurs n'étaient pas sur le campus d'UCLA lorsqu'un homme en a abattu un autre avant de se suicider.
Le campus de la célèbre université avait été bouclé pendant deux heures par des centaines d'agents de police.