Happy Birthday : |
Le Chili et la Bolivie sont les deux premières nations qualifiées pour les quarts de finale de la Copa America 2015 où ils pourraient être rejoints par l'Equateur qui a décroché la 3e place du groupe A, vendredi.
Le Chili n'a pas fait de détails face à la Bolivie écrasé 5 à 0 (mi-temps: 2-0) à la grande joie des 45.000 spectateurs de l'Estadio Nacional, dont la présidente Michelle Bachelet.
Un doublé de Charles Aranguiz et une tête plongeante décroisée d'Alexis Sanchez, candidate au titre de plus beau but du tournoi, ont complétement déboussolé la Bolivie, équipe-surprise du tournoi.
Malgré cette lourde défaite, la "Verde" disputera pour la première fois depuis 1997 les quarts de finale d'une Copa America.
Le Chili est l'équipe qui a fait la plus forte impression depuis le début du tournoi sur le terrain et en dehors.
Son meilleur buteur Arturo Vidal, arrêté pour conduite en état d'ivresse après un accident spectaculaire au volant de sa Ferrari dans la nuit de mardi à mercredi, a disputé la première période contre la Bolivie sans vraiment briller.
Dans l'autre rencontre au programme de la journée, l'Equateur a battu le Mexique 2 à 1 et peut toujours espérer décrocher avec trois points l'un des deux billets pour les quarts de finale attribués aux meilleurs 3e de la phase de poule.
Le Chili affrontera en quart de finale le meilleur 3e le 24 juin, toujours à Santiago, tandis que la Bolivie sera opposée au 2e du groupe C, celui très indécis du Brésil et de la Colombie, le 25 à Temuco.
Les résultats de vendredi:
Chili - Bolivie 5 - 0
Mexique - Equateur 1 - 2
Déjà joués:
Chili - Mexique 3 - 3
Equateur - Bolivie 2 - 3
Mexique - Bolivie 0 - 0
Chili - Equateur 2 - 0