Happy Birthday : |
Le sélectionneur du Venezuela Rafael Dudamel a prédit vendredi que le vainqueur du quart de finale entre son équipe et l'Argentine samedi remporterait la Copa America 2016 le 26 juin.
"De ce choc sortira le champion", a déclaré Dudamel lors de la traditionnelle conférence de presse de veille de match.
"Il existe des statistiques et une histoire, mais nous voulons donner un coup de pied à l'histoire et la changer, nous espérons remettre de l'ordre dans les pages de l'histoire et écrire une nouvelle page samedi", a-t-il poursuivi.
Le Venezuela, équipe-surprise de cette Copa America, ne part pas favorite face à l'Argentine, même s'il a terminé à la 2e place du groupe C, derrière le Mexique, mais devant l'Uruguay et la Jamaïque.
Lors de ses vingt dernières confrontations, la "Vinotinto", 74e au classement mondial, n'a battu l'Argentine qu'à une seule reprise.
La probable titularisation de Lionel Messi, qui n'a débuté aucun des trois matches de poule de la Copa America 2016 mais a déjà marqué trois fois, n'effraie pas le sélectionneur du Venezuela.
"Cela sera fabuleux, parce qu'avec lui sur le terrain, le spectacle sera total, c'est dommage du reste que (Luis) Suarez n'ait pas joué contre nous avec l'Uruguay", a noté l'ancien gardien de but de l'équipe du Venezuela entre 1993 et 2007, nommé à la tête de la "Vinotinto" en avril dernier.
"Nous avons perdu notre naïveté d'avant, j'ai une équipe de caractère, qui a de la maturité, maline, intelligente, capable de jouer les premiers rôles", a souligné Dudamel.
"On ne pense pas à éliminer l'Argentine, mais à atteindre le prochain tour", a-t-il conclu.