Happy Birthday : |
© AFP/SEBASTIEN BOZON
L'Américaine Rebecca Lowell Edwards, ancienne journaliste et spécialiste des relations publiques, est nommée directrice de la communication stratégique du Comité international olympique
L'Américaine Rebecca Lowell Edwards, ancienne journaliste et spécialiste des relations publiques, a été nommée directrice de la communication stratégique du Comité international olympique, a annoncé le CIO vendredi.
Originaire de Barnstable (Massachusetts), Mme Edwards possède "une vaste expérience de la communication d'entreprise, ainsi que des médias et du secteur à but non lucratif", souligne le CIO dans un communiqué.
Mme Edwards a commencé sa carrière au service de presse de l'agence d'information financière Dow Jones, avant de devenir journaliste au Wall Street Journal, puis d'obtenir un master en administration des entreprises et d'être promue responsable du marketing pour le journal.
Elle a ensuite travaillé chez Ruder Finn, agence conseil en relations publiques, à New York, avant d'accéder au poste de vice-présidente senior du groupe. Dans le secteur à but non lucratif, elle a travaillé à la Wallace Foundation, une fondation ?uvrant dans le domaine de l?éducation.
Depuis 2010, Mme Edwards travaillait pour le groupe américain General Electric, d'abord comme responsable de la communication interne du groupe, avant de rejoindre en 2013 la filiale Pétrole et Gaz à Londres comme chef de la communication.
"Elle apportera avec elle une expérience considérable de la communication d'entreprise et du secteur à but non lucratif, ainsi qu'une vraie passion pour le sport", a commenté le directeur général du CIO, Christophe De Kepper.
Mme Edwards, qui, précise le CIO, pratique l'aviron à haut niveau, rejoint le CIO à moins de six mois de la désignation de la ville-hôte des jeux Olympiques 2024, pour lesquels sont candidates la ville américaine de Los Angeles ainsi que Paris.