Happy Birthday : |
© AFP/FRANCK FIFE
Pascal Papé, sorti sur carton rouge lors de son dernier match pour le Stade Français face au Racing 92, est porté par ses coéqupipers aprés la victoire parisienne, le 30 avril 2017 à Jean-Bouin
Le deuxième ligne du Stade Français Pascal Papé, suspendu mercredi après son carton rouge reçu dimanche face au Racing 92 (27-23), ne disputera pas la finale du Challenge européen le 12 mai.
L'ex-Bleu de 36 ans (65 sélections entre 2004 et 2015), qui a annoncé sa fin de carrière de joueur à l'issue de l'actuelle saison, est suspendu jusqu'au 17 mai, dans l'attente de son audience devant la commission de discipline pour le coup de poing administré au Racingman Henry Chavancy à la 37e minute du derby francilien, a annoncé la Ligue nationale de rugby (LNR).
Le club parisien disputera entre-temps la finale du Challenge européen face à Gloucester le 12 mai à Edimbourg.
Champion de France 2015 avec le Stade Français, Papé ne sera pas non plus sur le terrain à Montpellier, samedi lors de la 26e et ultime journée du Top 14, pour tenter de décrocher la dernière place en barrages.
Si le Stade Français (7e) échoue à réaliser l'exploit chez le 3e du championnat, et s'il ne se qualifie pas non plus pour les barrages de la Coupe d'Europe, l'ancien Berjallien (2001-2006) refermera sa carrière sur cette suspension.
L'avant parisien, meneur en mars de la grève des joueurs stadistes qui a grandement contribué à l'échec du projet de fusion avec le Racing, s'est engagé aux côtés de Bernard Laporte à la Fédération française de rugby (FFR) et dans la candidature française à l'organisation de la Coupe du monde 2023. Il est vice-président de la FFR chargé de l'international.