Happy Birthday : |
© AFP/KENZO TRIBOUILLARD
Josaia Raisuqe avec le Stade français contre Trévise en Coupe d'Europe, le 19 décembre 2015 à Paris
L'ailier du Stade Français Josaia Raisuqe est suspendu dix semaines pour avoir piétiné le joueur des Ospreys Keelan Giles dimanche lors du quart de finale du Challenge européen remporté (25-21) au pays de Galles, a annoncé mercredi l'organisateur des compétitions européennes.
Une commission de discipline indépendante, après analyse du contact entre les deux ailiers survenu à la 19e minute, "a estimé que l'acte de jeu déloyal était un piétinement sur la tête et le haut du corps et méritait donc un carton rouge", a précisé l'European Professional Club Rugby (EPCR) dans un communiqué.
Le joueur fidjien du club parisien avait été exclu définitivement à la 51e minute de jeu pour un second carton jaune, laissant ses coéquipiers réaliser un exploit à 14 contre 15.
Avec cette lourde sanction, sa saison est donc terminée. "Raisuqe pourra rejouer au plus tôt le lundi 7 août", a indiqué l'EPCR, indiquant que cette date pourrait évoluer en fonction du nombre de matches que disputera le Stade Français en fin de saison 2016-17.
Les suspensions sont universelles au rugby: tout joueur suspendu dans le cadre d'une compétition ne peut jouer dans aucune autre.