Happy Birthday : |
Le Qatar a démenti mercredi des informations de presse le présentant comme un possible candidat pour accueillir la CAN-2015 après la décision de la Confédération africaine de football (CAF) d'en retirer l'organisation au Maroc.
Le quotidien français L'Equipe a évoqué le Qatar comme l'un des candidats possibles pour accueillir la CAN-2015, indiquant que ce riche émirat gazier, au centre de nombreuses polémiques depuis qu'il a été désigné pays hôte du Mondial-2022, "pourrait en profiter pour tester ses compétences".
"Ces sont de fausses informations" et présenter le Qatar, un pays non africain, pour organiser la CAN "n'a pas de sens", a déclaré à l'AFP le vice-président de la Fédération qatarie de football, Saoud al-Mohannadi.
La CAF, qui a confirmé les dates de l'épreuve, du 17 janvier au 8 février, a retiré mardi son organisation au Maroc, et a disqualifié sa sélection, laquelle devait participer en tant que pays hôte. L'Angola, le Gabon, la Guinée-Equatoriale, voire l'Egypte ou le Nigeria sont des options possibles.
Depuis le 10 octobre, le Maroc avait demandé à plusieurs reprises à la CAF le report de la CAN à cause de l'épidémie d'Ebola. Une hypothèse que l'instance suprême du football africain a toujours catégoriquement exclue.