Happy Birthday : |
© AFP/Sergei Supinsky
Le boxeur ukrainien Vitali Klitschko, champion du monde WBC des poids lourds, lors d'une manifestation de l'opposition, à Kiev, le 18 mai 2013
Le boxeur ukrainien Vitali champion du monde WBC des poids lourds, a déclaré mardi envisager fortement de se présenter en tant que "candidat unique de l'opposition" à la présidentielle de mars 2015 en Ukraine contre l'actuel chef de l'Etat Viktor Ianoukovitch.
"J'envisage totalement et de manière responsable l'éventualité de me présenter à l'élection présidentielle ukrainienne", a dit Vitali Klitschko, 42 ans, au cours d'un déplacement à Lviv, dans l'ouest de son pays.
"La décision finale sera prise après que j'aurai eu des consultations avec la société (ukrainienne) dans son ensemble", a poursuivi le boxeur devant environ 300 représentants de la diaspora ukrainienne en provenance de plus de 30 pays.
"Je suis convaincu qu'il devrait y avoir un candidat unique de l'opposition", à la prochaine présidentielle, a encore dit Vitali Klitschko.
"Notre objectif est une Ukraine moderne, démocratique et prospère", a-t-il ajouté.
Viktor Ianoukovitch est depuis 2010 le président de l'Ukraine, une ancienne république soviétique.
Aux législatives du 28 octobre 2012, remportées par le parti au pouvoir de M. Ianoukovitch, le parti Udar (coup) de Vitali Klitschko était arrivé à la troisième place.