Happy Birthday : |
L'Argentine Ana Laura Esteche a conservé son titre de championne WBA des supers-légers de boxe dame face à la Française Farida El Hadrati au bénéfice d'un match nul (94-94, 91-97, 94-94).
Il s'agissait de la deuxième défense de son titre pour "la Monita" (signifiant "petit singe habile"), 25 ans, qui s'était emparée de la ceinture le 18 janvier 2014 à San Clemente del Tuyú en Argentine, en battant aux points sa compatriote Monica Silvina Acostale.
Plus véloce et plus entreprenante que la championne en titre, la Clermontoise Farida El Hadrati, 34 ans, semblait dominer les débats mais ses coups plus précis n'ont pas réussi à faire vaciller la rugueuse et puissante boxeuse argentine, qui a cumulé les fautes et écopé d'un avertissement.
La décision des juges a suscité la bronca des 2.000 personnes du Zénith d'Auvergne et l'incompréhension de l'entraîneur de Farida El Hadrati, Tony Maulus, qui a demandé à consulter, à huis clos, les bulletins des juges. A l'issue de cette consultation la décision des juges a été confirmée.