Happy Birthday : |
La Tchèque Gabriela Soukalova a signé sa deuxième victoire en deux jours en Coupe du monde de biathlon avec son succès dans la poursuite de Presque Isle (Etats-Unis), dont Marie Dorin-Habert a pris la 3e place.
Soukalova s'est imposée au terme des 10 km avec un chrono de 30 min 22 sec 5/10 et trois pénalités au tir, devant la Finlandaise Kaisa Mäkäräinen, 2e à 30 sec 4/10 (3 pénalités), et Dorin-Habert, 3e à 41 sec 3/10 (5 pénalités).
La N.1 française, 4e du sprint la veille, semblait pourtant avoir compromis ses chances de podium avec ses quatre pénalités sur le premier tir couché.
Mais elle s'est repris lors de la dernière session de tir et a débordé l'Américaine Susan Dunklee et la Polonaise Krystyna Guzik dans le dernier kilomètre de la course.
Au classement général de la Coupe du monde, la double championne du monde 2015 est repassée à la 2e place (748 points), derrière Soukalova (883 points).
Comme la veille, Célia Aymonier a terminé à la 11e place, tandis que Anaïs Chevalier a bondi du 50e rang après le sprint, dont le classement définit l'ordre de départ de la poursuite, au 18e.
L'étape de Presque Isle est la dernière avant les Championnats du monde qui auront lieu à Oslo du 3 au 13 mars.
Elle se termine dimanche avec le relais dames.