Happy Birthday : |
© AFP/ROBERT MICHAEL
Le biathlète Martin Fourcade lors du 10 km sprint d'Oberhof (Allemagne), le 5 janvier 2017
Le Français Martin Fourcade a renoué samedi avec la victoire en Coupe du monde de biathlon, en remportant la poursuite 12,5 km à Oberhof, en Allemagne.
Le double champion olympique, qui conserve le maillot jaune de leader du classement général, a largement distancé ses poursuivants, l'Allemand Arnd Peiffer et l'Italien Dominik Windisch complétant le podium.
Fourcade s'est ainsi rattrapé de sa contre-performance en sprint la veille, où il avait terminé 8e et n'était pas monté sur le podium pour la toute première fois de sa saison, après une série de sept victoires en huit courses.
Le quintuple tenant du gros globe a couru avec le peloton des favoris jusqu'au troisième pas de tir, où il a fait la différence en grand champion: un cinq sur cinq à un rythme de mitraillette, tandis que tous ses opposants perdaient du temps, soit en tirant moins rapidement, soit en manquant des cibles.
Arrivé sur le quatrième pas de tir avec plus de 30 secondes d'avance, le Français n'a absolument pas tremblé: il a cette fois pris son temps, pour assurer de nouveau un sans faute et finir loin devant la meute, s'offrant même un passage de la ligne d'arrivée... à reculons, sous les acclamations du public allemand.