Happy Birthday : |
© AFP/JUNG Yeon-Je
La biathlète allemande Laura Dahlmeier, le 4 mars 2017 à Pyeongchang
L'Allemande Laura Dahlmeier, la reine du biathlon cette saison, a remporté samedi la poursuite de Pyeongchang, renforçant sa position de leader de la Coupe du monde, au terme d'une course dont Anaïs Bescond a pris la troisième place.
Sur la piste qui accueillera les jeux Olympiques 2018, Dahlmeier, sans faute au tir (20 cibles sur 20) a devancé de 1 min 12 sec 6/10 la Finlandaise Kaisa Makarainen, actuelle troisième de la coupe du monde. Bescond finit à 1 min 18 sec 9/10.
La Française de 29 ans, native de Normandie, s'était élancée en 8e position de cette poursuite, à 1 min 16 sec de Dahlmeier. Elle a refait son retard petit à petit (19/20 au tir), pour arriver au quatrième et dernier tir en même temps que le groupe qui se disputait la deuxième place.
Sans faute, elle est repartie juste devant Makarainen, mais la Finlandaise, plus puissante sur les skis, a réussi à la lâcher dans la dernière difficulté avant l'arrivée.
"Je suis vraiment contente, c?est du bon boulot", a déclaré Bescond au micro de la chaîne l'Equipe. "J'avais des bonnes jambes et je me suis dit que cette boucle pourrait me réussir (...) Je suis restée mobilisée après la déception des mondiaux. Je reste motivée pour faire un gros mois de mars".
La Française la mieux placé au départ, Anaïs Chevalier, troisième au sprint jeudi, était partie 41 sec 6/10 derrière l'Allemande. Dans le coup pour le podium durant les 3/4 de la course (17/20 au tir), elle a lâché prise avec deux fautes au dernier tir, pour échouer à la 12e place, à 2 min 10 sec 6/10 de Dahlmeier.
L'Allemande de 23 ans est actuellement sans rivale sur le circuit mondial. Fin février, elle a écrasé les Mondiaux à Hochfilzen, en Autriche, en décrochant six médailles dont cinq en or.