Happy Birthday : |
© AFP/Jure MAKOVEC
La biathlète allemande Laura Dahlmeier (d) lors du 7,5 km sprint de Pokljuka (Slovénie), le 9 décembre 201
L'Allemande Laura Dahlmeier, vainqueur la veille du sprint, a remporté samedi la poursuite (10 km) de Pokljuka (Slovénie), comptant pour la Coupe du monde de biathlon, alors que la Française Marie Dorin-Habert a échoué à quelques centimètres du podium.
Partie en tête, Dahlmeier n'a jamais craqué, devançant sur la ligne la Finlandaise Kaisa Mäkäräinen et la Tchèque Eva Puskarcikova.
C'est Marie Dorin-Habert qui a fait la plus belle course pour les tricolores, échouant au sprint pour la troisième place, battue d'un dixième de seconde par Puskarcikova.
"C'est une 4e place qui vaut bien un podium, a estimé au micro de L'Equipe la N.1 française, qui peut se targuer d'un 19/20 au tir.
Celle-ci retenait "particulièrement le dernier tir debout, où je pense que j'ai été très impliquée (...) C'est un tir que j'aimerais vraiment reproduire car il était propre et construit et c'est quelque chose qui me manque un peu depuis le début de saison."
L'entraîneur de tir des féminines, Jean-Paul Giachino, a d'ailleurs salué le "très bon comportement de Marie" devant les cibles. "C'est une belle course, il n'y pas de regrets", a-t-il assuré.
Deuxième du sprint vendredi et lancée 3,5 secondes derrière Dahlmeier au départ, la jeune Justine Braisaz (20 ans) a manqué une cible dès le premier tir, se condamnant à accomplir un tour de pénalité. Elle ne pouvait ensuite plus revenir se mêler à la bagarre, pour finir à la 7e place.