Happy Birthday : |
© AFP/Joe Klamar
Villeurbanne s'impose 78-67 à Pau-Orthez, victoire de Dijon contre Le Havre 72-67 lors de la 9e journée de ProA
Villeurbanne a poursuivi son redressement en allant gagner (78-67) sur le parquet de Pau-Orthez, samedi pour la 9e journée de ProA, marquée par les victoires de Dijon et du Mans, respectivement contre Le Havre (72-67) et Boulogne-sur-Mer (68-61).
Grâce à sa victoire à Pau, l'Asvel enchaîne avec un deuxième succès en ProA, après celui acquis à Boulogne-sur-mer, et se rassure après des débuts poussifs en championnat qui avaient conduit au limogeage de l'entraîneur Pierre Vincent le 12 novembre.
La partie a été très serrée jusque dans le dernier quart temps, où Villeurbanne a pris l'ascendant, grâce notamment à l'arrière international Edwin Jackson, meilleur marqueur de la soirée (23 points).
Cette précieuse victoire permet au club de Tony Parker de retrouver le milieu du tableau et de se rapprocher enfin d'un bilan positif avec 4 victoires pour 5 défaites.
Le Mans, Dijon et Nancy, tous trois 5e, sont pour leur part restés au contact du wagon de tête -toujours emmené par Strasbourg vainqueur vendredi sur le parquet de Paris-Levallois- grâce à des victoires sur Boulogne-sur-mer, Le Havre et Orléans.
Les Manceaux ont eu du mal à venir à bout des Boulonnais (68-61), lanterne rouge de ProA, et ont eux aussi attendu la fin de match pour l'emporter, avec un bon Rodrigue Beaubois, auteur de 16 points.
La victoire n'a pas non plus été facile pour les Dijonnais peu inspirés contre Le Havre (72-67), à l'exception d'Erwin Walker qui s'est distingué individuellement avec ses vingt points.
Nancy a en revanche remporté un succès plus net grâce au duo Falkers-Adams (33 pts, 10 contres) pour disposer d'Orléans (73-64), et rester lui aussi dans une dynamique positive avec cinq victoires pour quatre défaites.
Enfin, Rouen est allé s'imposer à Châlons-Reims (76-70).
Résultats de la 9e journée du Championnat de France ProA de basket-ball:
vendredi
Paris-Levallois - Strasbourg 68 - 83
samedi
Pau-Orthez - Villeurbanne 67 - 78
Châlons-Reims - Rouen 70 - 76
Dijon - Le Havre 72 - 67
Le Mans - Boulogne-sur-Mer 68 - 61
Nancy - Orléans 73 - 64
dimanche
(17h00) Limoges - Bourg-en-Bresse
lundi
(20h30) Cholet - Chalon-sur-Saône
mardi
(20h50) Gravelines - Nanterre