Happy Birthday : |
© AFP/PHILIPPE HUGUEN
Villeurbanne peine à trouver la bonne carburation à l'heure de recevoir Châlons-Reims lors de la 4e journée de ProA
Battu deux fois en trois matches, Villeurbanne peine à trouver la bonne carburation en ProA où l'absence de Charles Kahudi, "l'âme" de sa défense, pèse à l'heure de recevoir Châlons-Reims, ce vendredi lors de la 4e journée de ProA.
Après la lourde défaite à Pau (77-93), J.D. Jackson, l'entraîneur des champions de France en titre, avait pointé un manque de rigueur, de discipline et d'agressivité de ses ouailles en espérant le retour rapide de l'arrière-ailier internationale (96 sélections), opéré de la cheville droite début septembre.
Le problème, c'est que ce n'est pas encore d'actualité. L'Asvel devra donc composer encore sans "l'homme", surnommé ainsi pour sa musculature, qui avait été l'un des héros de la finale renversante remportée la saison passée contre Strasbourg (mené 2-0, Villeurbanne s'était imposé 3-2).
Mais après trois matches relevés (Monaco, Strasbourg puis Pau), Châlons-Reims, étrillé à domicile par Monaco (68-106) vendredi dernier, semble bien plus à la portée des Rhodaniens.
Pour le club de strasbourg, la situation est bien plus compliquée puisqu'il n'a toujours pas remporté le moindre match. Contre Le Portel, un promu, une quatrième défaite de rang ferait vraiment désordre pour le quadruple vice-champion de France en titre qui a enclenché un nouveau cycle en mettant fin à la collaboration avec l'entraîneur Vincent Collet l'été dernier.
L'affiche de cette journée opposera samedi Nanterre, l'une des deux équipes encore invaincues avec Monaco, au Mans, demi-finaliste du Championnat et lauréat de la Coupe de France la saison dernière. Gravelines, qui a engagé Florent Piétrus, tentera de se remettre à l'endroit face à Pau-Orthez.
Le programme:
Vendredi
(20h00) Villeurbanne - Châlons-Reims
(20h30) Antibes - Orléans
Paris-Levallois - Dijon
Samedi
(18h30) Nanterre - Le Mans
(20h00) Gravelines - Pau-Orthez
Strasbourg - Le Portel
Dimanche
(17h00) Chalon-sur-Saône - Nancy
(18h30) Monaco - Hyères-Toulon
Lundi
(20h30) Limoges - Cholet