Happy Birthday : |
Joakim Noah devrait donner une décision définitive "d'ici début avril" concernant sa participation ou non à l'Euro-2015 avec l'équipe de France de basket, a affirmé dimanche le directeur technique national Patrick Beesley.
"Comme je l'avais déjà évoqué, il m'apparaissait comme raisonnable d'obtenir une réponse courant mars. Joakim a parfaitement compris ce délai et nous devrions nous revoir d'ici le début du mois d'avril pour acter, ensemble, une position définitive", explique le DTN sur le site internet de la Fédération française de basket (FFBB).
Patrick Beesley, présent samedi à San Antonio lors du match opposant les Spurs de Tony Parker aux Chicago Bulls de Noah (116-105), s'est entretenu avec le joueur pour discuter de son avenir avec les Bleus.
"Nous avons évoqué ensemble tous les points concernant l'équipe de France. Joakim a parfaitement compris les obligations de timing liées à l'équipe nationale. Il a tenu à connaître les délais nécessaires pour donner une position définitive sans gêner l'équipe de France", a précisé le DTN.
L'intérieur des Bulls avait affirmé dans la presse la semaine passée que les Bleus et le Championnat d'Europe, qui se déroulera du 5 au 20 septembre majoritairement en France, n'étaient "pas sa priorité".
Noah, 30 ans (22 sélections), n'avait pas participé aux exploits des Tricolores lors de l'Euro-2013 (médaille d'or) et de la Coupe du monde 2014 (bronze). Il n'a jusqu'ici disputé qu'une seule compétition internationale avec la France lors de l'Euro-2011 en Lituanie où les Bleus avaient décroché la médaille d'argent.
Une pré-sélection de 24 joueurs pour l'Euro-2015 sera dévoilée le 3 mai.