Happy Birthday : |
L'Euroligue a condamné samedi la "violence absurde" qui a mené à la mort d'un supporteur du club serbe de l'Etoile Rouge de Belgrade avant un match contre les Turcs de Galatasaray, vendredi à Istanbul.
"L'Euroligue de basket, ses clubs, ses entraîneurs sur tout le continent se joignent à la famille mondiale du sport pour pleurer la mort d'un supporteur visiteur à Istanbul vendredi et condamnent la violence absurde qui lui a ôté la vie", a réagi l'Euroligue dans un communiqué.
L'instance a communiqué le nom de la victime : Marko Ivkovic, âgé de 25 ans. Il est décédé après avoir été poignardé lors d'une bagarre ayant éclaté entre supporteurs des deux camps, avant la rencontre.
C'est la première fois dans l'histoire de l'Euroligue qu'un tel accident a lieu, a précisé à l'AFP l'un de ses porte-parole.
L'Euroligue a demandé aux deux clubs et aux autorités turques de la tenir informée de tous les développements de l'enquête. Elle évaluera ces informations pour ensuite décider des mesures à prendre.
"Cette tragédie va à l'encontre de l'esprit véritable du sport", a déclaré Jordi Bertomeu, le patron de l'Euroligue dans ce même communiqué.
"La violence n'a pas de place dans et auprès de nos salles", a-t-il ajouté. "C'est justement l'inverse. Le respect entre adversaires partageant les mêmes idéaux devrait nous rassembler. C'est pour cela que nous faisons du sport. Aujourd'hui, nous devons nous concentrer à nouveau sur ces idéaux."