Happy Birthday : |
© AFP/SEBASTIEN BOZON
L'entraîneur de la SIG Vincent Collet, lors d'un match de ProA, le 4 juin 2016
Les basketteurs strasbourgeois ont failli remonter leur handicap de 19 points contre l'Aris Salonique avant de s'imposer finalement de onze (81-70), mercredi à domicile, et ne verront donc pas les huitièmes de finale de la Ligue des champions.
Les hommes de Vincent Collet avaient lourdement chuté à l'aller le 7 février en Grèce (71-52) et devait donc se surpasser lors de ce barrage retour pour rejoindre Villeurbanne en huitièmes de finale.
Sans Matt Howard (entorse d'une cheville) ni Romeo Travis (élongation de la cuisse gauche) ni Pape Sy (dos bloqué à l'entraînement lundi), la mission semblait impossible pour la Sig.
Mais elle s'est battue vaillamment et était même qualifiée (72-51) à 6 min 30 du terme.
Mais elle n'a pas réussi à maintenir cet écart malgré les efforts d'Erving Walker (19 points) et du jeune meneur Frank Ntilikina (15 pts), très précieux surtout en début de match (10 points en 12 minutes).
"Il faut qu'on se serve de ce match pour la suite", a souligné l'ailier Jérémy Leloup dont l'équipe a concédé une quatrième défaite consécutive toutes compétitions confondues.
Continuera-t-elle avec Vincent Collet aux manettes ? Le sélectionneur de l'équipe de France, dragué par Le Mans, son ancien club, et Gravelines, doit dire d'ici le 27 février s'il poursuit l'aventure avec l'équipe alsacienne qu'il a conduite en finale du Championnat de France lors des quatre dernières saisons. Sans le succès au bout.
Le programme des huitièmes de finale aller de la Ligue des champions:
(28 février)
Oldenbourg (GER) - Bandirma (TUR)
AEK Athènes (GRE) - Monaco (FRA)
Paok Salonique (GRE) - Tenerife (ESP)
(1er mars)
Izmir (TUR) - Besiktas (TUR)
Ludwigsbourg (GER) - Klaipeda (LTU)
Sassari (ITA) - Le Mans (FRA)
Aris Salonique (GRE) - Villeurbanne (FRA)
Venise (ITA) - Avellino (ITA)
Matches retour les 7 et 8 mars