Happy Birthday : |
© AFP/Joe Klamar
Rouen et le Paris-Levallois s'affrontent en ouverture de la 10e journée de ProA
La 10e journée de ProA ouvrira vendredi par une rencontre entre Rouen, le promu, et le Paris-Levallois, qui n'a toujours pas concrétisé les promesses laissées par son riche effectif.
Des quatre promus (en raison de l'élargissement de la ProA à 18 clubs cette année) - avec Châlons-Reims, Bourg-en-Bresse et Boulogne-sur-Mer, Rouen est celui qui s'est sort le mieux.
Le club normand, qui jouera mardi un match en retard de la 8e journée face au voisin Le Havre, a pour l'instant équilibré son bilan, avec 4 victoires pour 4 défaites, et paraît se diriger vers un maintien tranquille.
Les Rouennais font pour l'heure mieux que le Paris-Levallois, qui a connu bien des turbulences depuis le début de la saison.
Déjà battus à cinq reprises, les joueurs de Grégor Beugnot, qui restent sur un large revers face à Strasbourg (68-83), ne peuvent plus vraiment se permettre de faux pas s'ils veulent être de la Leaders Cup en février.
Ce match aura une connotation particulière pour l'entraîneur rouennais Christophe Denis, qui pendant trois saisons, entre 2011 et 2013, a dirigé le Paris-Levallois.
Gravelines, qui a enchaîné mardi devant Nanterre (92-84) sur un cinquième succès consécutif, et se déplace samedi à Orléans, s'efforcera pour sa part de maintenir la pression sur les deux leaders Strasbourg et Limoges.
Ceux-ci attendront lundi pour en découdre. Strasbourg doit s'attendre à une bataille très physique contre Nancy, dans le derby de l'Est, et Limoges veillera surtout à garder sa concentration à Boulogne-sur-Mer.
Samedi, le duel entre Nanterre et Le Mans attirera aussi les regards. La JSF pourra continuer à regarder vers le haut en cas de succès. Avec une victoire, le MSB se rapprocherait lui de la Leaders Cup.
Le programme :
Vendredi :
(20h00) Rouen - Paris-Levallois
Samedi :
(20h00) Bourg-en-Bresse - Dijon
Chalon-sur-Saône - Pau-Orthez
Le Havre - Cholet
Villeurbanne - Châlons-Reims
Nanterre - Le Mans
Orléans - Gravelines
Lundi :
(20h00) Boulogne-sur-Mer - Limoges
(20h30) Strasbourg - Nancy
Mardi (match en retard de la 8e journée) :
(20h00) Rouen - Le Havre