Happy Birthday : |
© AFP/Joe Klamar
Paris-Levallois doit réagir sur le parquet de Châlon-Reims en ouverture de la 4e journée de ProA marquée par le duel Limoges-Dijon
Le Paris-Levallois, dont le compteur est toujours bloqué sur zéro, doit réagir vendredi sur le parquet de Châlon-Reims en ouverture de la 4e journée de ProA de basket marquée dimanche par un duel alléchant entre Limoges et Dijon.
Antoine Rigaudeau aurait espéré un meilleur contexte pour ses débuts en tant qu'entraîneur. L'ancien international français, double lauréat de l'Euroligue et nommé en juillet au Temple de la renommée de la Fédération internationale (Fiba), a vu ses troupes chuter successivement au Mans (59-65), contre Rouen (68-80) puis Villeurbanne (51-70).
Outre l'ampleur de cette dernière défaite, c'est surtout la manière dont les Parisiens se sont désunis collectivement qui inquiète.
Après une saison très mitigée, marquée par une absence en play-offs et seulement rehaussé par un quart de finale en Eurocoupe, le "PL", dont le budget a été revu à la baisse (moins de 813.000 euros), n'a plus de temps à perdre s'il veut réintégrer le gotha de la ProA.
Cela passe par un succès face à Châlon-Reims, qui a obtenu sa première victoire à Gravelines le week-end dernier.
Dijon, où l'entraîneur Laurent Legname (ex-Hyères Toulon) a repris jusqu'ici avec brio la succession de Jean-Louis Borg (devenu manageur général), est la seule équipe à être encore invaincue.
La JDA se rendra dimanche soir en pleine confiance sur le parquet du champion en titre Limoges, qui devra avoir suffisamment récupéré de son match inaugural en Euroligue vendredi contre l'Efes Istanbul.
Vendredi
(20h00) Villeurbanne - Antibes
Châlons-Reims - Paris-Levallois
(20h30) Rouen - Le Mans
Samedi
(18h00) Nancy - Chalon-sur-Saône
(20h00) Le Havre - Orléans
Nanterre - Gravelines
Cholet - Monaco
Dimanche
(20h30) Limoges - Dijon
Lundi
(20h30) Pau-Orthez - Strasbourg