Happy Birthday : |
© AFP/Joe Klamar
Le Paris-Levallois se déplace chez le leader Strasbourg lors de la 23e journée de Pro A
Le Paris-Levallois, dans une bonne spirale depuis plus d'un mois, tentera de confirmer ses progrès chez le leader Strasbourg, lors de la 23e journée de ProA, étalée de samedi à mardi.
Irrégulière lors de la phase aller, l'équipe francilienne a remporté sept de ses huit derniers matches toutes compétitions confondues depuis fin janvier.
La seule petite ombre au tableau est intervenue le 20 février en quarts de finale de la Leaders Cup face à Dijon (66-80). Ce revers a été largement contrebalancé par des succès marquants contre Nanterre (80-76), deuxième, et le champion de France en titre Limoges, humilié en région parisienne (92-66) lors de la dernière journée.
Le déplacement en Alsace arrive donc dans une période idéale pour les coéquipiers de Blake Schilb, déterminés à inverser la tendance contre la Sig après deux échecs sur leur parquet, à l'aller (68-83) en Championnat en novembre, puis en huitième de finale de la Coupe de France (76-93) en janvier.
Un succès apporterait un surcroît de confiance au P-L avant de disputer un match capital, mercredi à Zgorzelec (Pologne), en huitièmes de finale de l'Eurocoupe (C2) où il est le dernier rescapé français.
Strasbourg, de son côté, n'a pas le droit à l'erreur sous peine d'être rejoint en haut du classement par Nanterre, opposé au Havre, qu'il avait corrigé à l'aller en Seine-Maritime (105-79) fin décembre.
Limoges, en crise après avoir perdu quatre de ses cinq dernières sorties en ProA, tentera mardi de se rassurer contre Châlons-Reims, une équipe en pleine confiance avec ses quatre victoires de rang.
Le programme:
Samedi
(20h00) Gravelines - Bourg-en-Bresse
Villeurbanne - Boulogne-sur-Mer
Nancy - Rouen
Nanterre - Le Havre
Orléans - Chalon-sur-Saône
Pau-Orthez - Le Mans
Strasbourg - Paris-Levallois
Lundi
(20h30) Dijon - Cholet
Mardi
(20h50) Limoges - Châlons-Reims