Happy Birthday : |
© AFP/Joe Klamar
Nanterre s'impose à Pau-Orthez (91-77), en match en retard de la 22e journée et consolide sa 2e place de la ProA
Nanterre est fermement arrimé à la deuxième place du classement de la ProA messieurs de basket, après sa victoire à Pau-Orthez (91-77), lundi en match en retard de la 22e journée.
La JSF compte désormais trois victoires d'avance sur le tenant du titre Limoges et peut vraiment envisager de finir la phase régulière dans le Top 2, ce qui lui garantirait l'avantage du terrain au moins jusqu'en demi-finales des play-offs.
Les Franciliens peuvent aussi toujours espérer dépasser Strasbourg, l'actuel leader, qui les devance d'une victoire.
Pau, privé de son meilleur marqueur, l'ailier serbe Marko Simonovic, a pour sa part raté une occasion de se rapprocher des places qualificatives pour les play-offs.
Nanterre a profité d'une défense un peu passive de Pau dans les premières minutes, pour prendre les devants grâce à son adresse primée (17-11, 6e).
Dans une rencontre disputée sur un rythme très élevé, l'Elan est resté au contact grâce à sa présence au rebond offensif (30-38).
Avec un T.J. Campbell auteur de 15 points en 18 minutes avec un 4 sur 6 aux tirs primés (21 pts au final), Nanterre a basculé en tête à la pause (52-43).
Mais après la débauche de points des vingt premières minutes, les défenses se sont ensuite nettement resserrées.
Les Palois ont durci le jeu, ce qui a impacté l'adresse de la JSF. Mais Pau a connu trop de gâchis en attaque pour vraiment en bénéficier (57-64, 30e).
Aussi sobre qu'efficace, Antywane Robinson (16 pts, 10 rebonds) a ramené à l'Elan à 4 points (64-68, 34e).
Mais Nanterre n'a pas paniqué, augmentant son avance aux lancers francs, puis profitant d'une faute antisportive sifflée à l'encontre de Sami Driss (73-65, 38e).
Jeremy Nzeulie a ensuite fait croître l'écart dans les deux dernières minutes, faisant exploser son record en carrière (19 pts). Puis Kyle Weems a ajouté trois points à la sonnerie d'un tir invraisemblable depuis sa propre ligne de lancers francs.