Happy Birthday : |
© AFP/Joe Klamar
Nanterre prend une option sur le Final Four de l'Eurochallenge, après sa victoire sur son parquet contre Brindisi (80-68)
Nanterre entrevoit le Final Four de l'Eurochallenge après sa victoire à domicile contre le club italien de Brindisi (80-68) alors que Le Mans a coulé à Târgu Jiu (84-60) en Roumanie, mardi en quart de finale aller.
En cas de succès jeudi dans les Pouilles, Nanterre validerait son billet pour le dernier carré de cette épreuve qui représente le troisième niveau européen.
Le Mans devra pour sa part impérativement s'imposer le même jour sur son parquet contre son adversaire pour rester en vie et provoquer une "belle" le 17 mars en Roumanie.
Privés de leur musculeux ailier Charles Kahudi (genou), les Manceaux ont pris l'eau en première mi-temps (56-19), avant de montrer un visage plus conquérant en seconde période, mais ils partaient de trop loin pour revenir dans la partie.
L'intérieur monténégrin Nemanja Milosevic (23 pts, 12 rbds) a fait beaucoup de mal à la défense mancelle, pourtant la meilleure de la compétition (70,3 encaissés en moyenne) avant cette déroute.
Nanterre a pour sa part bien géré son duel face à une équipe de Brindisi menaçante jusque dans le dernier quart, où les Franciliens ont pris leur envol en engrangeant douze points d'affilée (75-58).
Le champion de France 2013 a notamment pu compter sur Mykal Riley (13 points, 8 rebonds) et TJ Campbell (13 pts, 6 passes décisives) pour faire la différence dans cette âpre bataille défensive.
Résultats des quarts de finale aller de l'Eurochallenge, le troisième niveau européen, disputés mardi:
Targu Jiu (ROM) - Le Mans (FRA) 84-60
Trabzonspor (TUR) - Saratov (RUS) 94-88
Francfort Skyliners (GER) - Krasnoïarsk (RUS) 77-74
Nanterre (FRA) - Brindisi (ITA) 80-68
NDLR: Quarts de finale retour jeudi sauf pour Francfort Skyliners (GER) - Krasnoïarsk (RUS), disputé vendredi. Match(es) d'appui éventuel(s) le 17 mars