Happy Birthday : |
Nanterre a fait une nouvelle preuve de sa grande forme actuelle en s'imposant avec aisance au Havre (105-79), vendredi lors de la 13e journée de la ProA messieurs de basket.
Les Franciliens ont signé leur quatrième succès consécutif, avec une attaque toujours aussi détonante. Il leur permet de revenir provisoirement sur le deuxième Limoges au nombre de victoires et de faire un très grand pas vers la Leaders Cup.
La JSF a volé d'un bout à l'autre de ce match, la défense havraise ne trouvant jamais la clé pour s'opposer à cette attaque de feu.
Les Nanterriens ont déployé un basket extrêmement collectif (22 passes décisives), doublé d'une adresse remarquable (15 sur 34 à trois points notamment).
Le Havre n'a jamais réussi à museler la dynamo arrière de Nanterre, avec Keydren Clark (22 points) et surtout un Jamal Shuler inarrêtable (21 pts, 6 rebonds, 8 passes décisives).
A l'intérieur également la JSF a dominé, avec un Mouhammadou Jaiteh (20 pts, 7 rds) qui a pris le meilleur sur Shawn King (14 pts, 8 rds).
Dans l'autre rencontre de la soirée, Pau-Orthez, qui n'avait remporté qu'un seul de ses six derniers matches, a dominé Cholet (92-81). Les Palois ont réussi un dernier quart-temps exceptionnel (29-13).
Ils ont véritablement fait la différence dans les trois dernières minutes avec un 11-2 orchestré par le nouveau venu Kevin Dillard, décisif pour son deuxième match (27 pts, 4 pds).