Happy Birthday : |
© AFP/Joe Klamar
Victoires de Montpellier et Bourges, opposés à des clubs polonais, respectivement devant Cracovie (72-62) et Torun (72-54)
Montpellier et Bourges, chacun opposés à des clubs polonais, se sont assez tranquillement imposés, respectivement devant Cracovie (72-62) et Torun (72-54), mercredi lors de la sixième journée de l'Euroligue dames de basket.
Les Montpelliéraines ont bien rebondi après leur défaite la journée précédente à Koursk (59-77). Ce succès leur permet de revenir dans les quatre premiers du groupe A, ce qui serait synonyme de qualification pour les quarts de finale.
En réussite à trois points (7 sur 12), les championnes de France ont fait la différence dans le troisième quart-temps (19-10).
L'arrière australienne Jenna O'Hea a été l'Héraultaise la plus en vue avec 16 points. L'internationale française Gaëlle Skrela l'a bien secondée, avec 14 points et 7 rebonds.
Bourges, davantage en difficulté à l'extérieur, a signé son quatrième succès en quatre matches à domicile, pour revenir provisoirement à la deuxième place du groupe B.
Les Berruyères n'ont jamais été inquiétées par des Polonaises incroyablement maladroites (3 sur 29 à trois points), mais elles ont toutefois un peu tardé à tuer le match.
Danielle Adams (20 pts, 5 rds) et Johannah Leedham (15 pts, 9 rds) se sont mises en évidence.